TROOPO Index du Forum TROOPO
Forum du Troopo où un ramassis de fadas de Trackmania se retrouvent pour délirer. Liberté, Respect, Délire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TROOPO Index du Forum >>> Trackmania - TMN & TMUF >>> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Less CargO
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 17:12    Sujet du message: Avatar animé Répondre en citant

Alors voilà. Après quelques heures de recherche et plein d'essais, j'ai enfin réussi.

dimension 128*128 pixels
format: jpg et dds (image fixe) ou bik (image animée)
taille maxi: env 15 ko (image fixe) et 40 ko (image animée)

création:
- jpg: avec un simple logiciel de dessin
- dds: à partir du jpg qu'il faut convertir avec, par exemple, dds convertor
- bik: à partir d'un gif qu'il faut convertir avec rad video tools (pensez à décocher l'option audio lors de la conversion)

pour télécharger les logiciels: http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=22926

CHAQUE JOUEUR EST RESPONSABLE DU CHOIX DE SES AVATARS.
PAR CONSEQUENT, VEUILLEZ A CE QU'ILS NE SOIENT NI PROVOCATEUR NI VULGAIRE.
TRACKMANIA EST BASE SUR LE RESPECT DES AUTRES JOUEURS.

importation manuelle dans le jeu (formats jpg, dds et bik):

TMF
les avatars sont à ranger dans C:\Documents and Settings\NOM DE L UTILISATEUR\Mes documents\TrackMania\Skins\Avatars

TMU
les avatars sont à ranger dans C:\Documents and Settings\NOM DE L UTILISATEUR\Mes documents\TrackMania United\Skins\Avatars

TMN
les avatars sont à ranger dans C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Avatars

importation automatique dans le jeu (format jpg):

TMF, TMU et TMN
lancez le jeu, puis aide+données perso+avatar+sélectionnez votre image jpg+ouvrir

utilisation:
lancez le jeu, allez dans votre profil et sélectionnez votre avatar.

Bon une fois qu'on a dit ça, on n'as rien dit.

donc pour les avatars animés c'est de la vidéo.... en .bik (encore un format à la con)
 il nous faut donc un programme pour convertir du GIF en BIK et il n'y en as pas cinquante, ça seras donc RAD VIDEO TOOLS FR

- LOGICIEL GRATUIT RAD VIDEO TOOLS FR téléchargeable ICI
pour transformer vos GIF en bink, seul format reconnu par TM lors de l'utilisation d'images animées (avatar, panneau...)

Une fois que l'on a télécharger et installer le programme (lire le read-me en premier) le travail sérieux commence.

Il faut donc ouvrir Rad Video Tools (pasque si tu l'ouvre pas ça va pas l'faire)

Et maintenant, comme des dessins valent mieux que des longues phrases.......
 (donc suivre les flêches et les numéros)

en premier...........

Et ensuite............

Et voilà. il ne reste plus qu'a copier l'avatar en.bik dans Trackmania (comme indiquer plus haut)

J'espère que vous allez nous faire de beaux Avatars

ps: comme d'hab, si vous avez un souci demandez moi et j'essaierais de vous trouver une solution.

Dernière édition par Less CargO le Ven 28 Aoû 2009 - 16:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luffydu35
Pilote D'exception

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:10    Sujet du message: Avatar animé Répondre en citant

bah euh...
ça marche pas radvidéo

MSN Skype
Less CargO
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:56    Sujet du message: Avatar animé Répondre en citant

C'est le logiciel qui ne marche pas ou c'est que tu n'arrive pas a avoir un avatar avec radvideo?

luffydu35
Pilote D'exception

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 17:23    Sujet du message: Avatar animé Répondre en citant

ça y est c'est bon reste plus qu'a le mettre sur TM et voir si ça marche =)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Avatar animé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TROOPO Index du Forum >>> Trackmania - TMN & TMUF >>> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation