TROOPO Index du Forum TROOPO
Forum du Troopo où un ramassis de fadas de Trackmania se retrouvent pour délirer. Liberté, Respect, Délire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brancher un gamepad Xbox 360 filaire (wired) sur un PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TROOPO Index du Forum >>> Trackmania - TMN & TMUF >>> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Less CargO
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 23:05    Sujet du message: Brancher un gamepad Xbox 360 filaire (wired) sur un PC Répondre en citant

Voilà mon souci. J'ai un pad Xbox 360 à fil qui normalement se connecte sur un PC avec une prise USB, mais pour une raison inconnu, les andouilles qui l'on conçu (Microsoft) ont jugé utile de lui mettre une prise propriétaire (utilisable nul part, même pas sur la Xbox 360). Sur cette prise, ils ont mis un adaptateur Propriétaire/USB amovible (qui s'enlève, qui se vole,qui se perd ... qui fait chier quoi)

Le cordon tel qu'on le trouve lors de l'achat

L'adaptateur

La fameuse prise propriétaire

Et bien sure, moi je l'ai perdu.

J'ai donc chercher un peu partout une manette d'occase, les enfoirés ils se mouchent pas avec le coude: de 24,90€ à 35€ et 39€ neuve. Un adaptateur d'occase est introuvable, quand à du neuf j'en ai trouver sur le net pour un prix de 3€ à 15€ avec 17€ de port (gloupssss).

A ce tarif j'ai eu deux idée, tout foutre à la poubelle ou bien couper le fils et mettre une usb au bout.

Comme j'aime les défis insurmontables j'ai choisi la deuxième solution. J'appel donc mon pote Google pour lui demander son avis sur la question, et bien croyez le ou non, je n'ai rien trouver à part un tuto qui concerne les manettes des anciennes Xbox. Ce qui veut dire que personne dans le monde n'as eu le même problème que moi ?

Alors je me lance. Comme je ne fait pas les choses a l'aveuglette, je voulais savoir s'il n'y avait pas un truc caché dans l'adaptateur qui ferait changer la tension pour alimenter la manette.
Avec un testeur je mesure la tension de sorti de l'adaptateur (d'une autre manette) 5,13 volts puis je mesure la tension de sortie sur une rallonge usb brancher sur la même prise et ben 5,13 V aussi. C'est bien ce que je pensais ce truc-bidule ne sert strictement à rien a part faire chier le monde et accessoirement à vendre des manettes en cas de perte (les voleeeeeuuuuurs).

Alors c'est décider je coupe et nous verrons bien (au pire poubelle)

Tout dabord il me faut du matériel:

• Un pad Xbox 360 (vieux, de récup mais pas tout cassé)
  • Une prise usb (une vieille rallonge fera l'affaire)
  • Un fer à souder (petit)
  • De l'étain (de la soudure quoi)
  • Une paire de pince coupante (c'est mieux pour couper les fils)
  • Un cutter (mollo, c'est pour dénuder proprement)
  • Du ruban adhésif d’électricien ou de la gaine thermorétractable (c'est plus joli)
  • Un briquet (pour chauffer la gaine thermo)
  • Des clops et un cendrier pour le fumeurs
  • Un café et l'addition

La suite en image

Couper

Dénuder

Dénuder encore

Surprise les fils sont en même nombre et de la même couleur.

A ce stade il ne faut pas oublier de glisser les gaines Thermorétractable (sinon faudra refaire ou tout isoler fil par fil avec le ruban adhésif)

Étamer les fils

Mettre la petite gaine therno puis souder

Et voilà le travail .....

Je précise que tout fonctionne à la perfection

Je vous mets ici la même chose en PDF à télécharger       http://www.sendspace.com/file/d2g4t9

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TROOPO Index du Forum >>> Trackmania - TMN & TMUF >>> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation